img_drogues_et_psychiatrie

Un document de 26 pages sur l'origine, les abus, les dangers des drogues psy et la manière dont elles sont prescrites. Produit par la Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme à l'intention des parents, des personnels de la santé, de l'éducation, des services sociaux et de la justice.


Rares sont les personnes à savoir que les drogues illégales ne forment qu’une partie du fléau de la toxicomanie et de l'accoutumance aux drogues. Les médicaments psychotropes délivrés sur ordonnance représentent un autre aspect du problème, plus crucial si l'on considère l'importance de leur distribution dans la société et le caractère frauduleux de leur prescription par la
psychiatrie.
Autrefois, ces produits peu nombreux étaient réservés uniquement aux malades mentaux. Aujourd’hui, il serait difficile de trouver un membre de la famille, un ami ou un voisin qui n’a jamais pris, sous une forme ou une autre, une drogue psychiatrique.
Comment des millions de gens sont-ils devenus dépendants de drogues si nocives? Avant de devenir dépendante, chacune de ces personnes a été convaincue que ces
« médicaments » l’aideraient à prendre sa vie en main en évacuant ses problèmes. Une fois le diagnostic établi et l’ordonnance rédigée, les effets nocifs de ces substances commencent à opérer chez le patient, au détriment de son bien-être physique et de sa santé mentale.
En généralisant l’emploi à grande échelle de ces simulacres de diagnostics, la psychiatrie a fait en sorte que de plus en plus de gens soient trompés et pensent que la meilleure réponse aux difficultés courantes de la vie se trouve dans le dernier médicament psy à la « mode ».

Cliquez sur la couverture pour accéder à la brochure sous format pdf.

Source : © Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme.