Le social bookmarking est une technologie qui change la manière de surfer sur la toile. Il permet de stocker les liens vers n'importe quels sites ou blogs, de les classer, les évaluer, les commenter ou les chercher, et ce de n'importe quel ordinateur

Dès que vous avez sauvegardé un article sur le serveur de l'un de ces sites, vous pouvez le mettre à disposition d'autres internautes ou ajouter votre commentaire. Au lieu d'utiliser le moteur de recherche, vous pouvez trouver des informations grâce aux membres de la communauté d'utilisateurs d'un site de social bookmarking. Ainsi, la navigation sur la toile devient une expérience «sociale». Car ce n'est plus l'algorithme du moteur de recherche qui détermine l'importance d'un contenu sur le Web, mais le nombre d'utilisateurs du système qui ont un lien vers lui.

Visitez les sites mentionnés au début de ce site et apprenez-en plus sur leur service de social bookmarking. Chaque site a sa mise en page pour répondre aux besoins particuliers de recherche sur le Web.